Imérir

Institut Méditerranéen d'Etude et de Recherche en Informatique et Robotique

L’Imérir au salon de l’étudiant Que faire après un Bac+2/+3/+4 de Bordeaux!

Publié le 11 mars 2017 par Julien Gérard

Ce vendredi 11 mars de 10h à 18h se déroulera le Salon Que faire après un bac+2/+3/+4 à la Cité mondiale, Centre de congrès, Salle Brasilia et Espace Bamako – 18 parvis des Chartrons 33080 Bordeaux

Organisé avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce salon a pour mission de vous accompagner dans vos choix : poursuivre des études ? Lesquelles ? Vous spécialiser ou vous réorienter ?

Pour vous décider en fonction de votre profil et de vos aspirations, des établissements spécialisés en commerce, gestion, ingénierie, Informatique, communication, robotique ou encore tourisme se mobilisent afin de vous éclairer sur la plus-value d’une 3ème année de licence, d’un bachelor, d’un master, d’un diplôme d’école spécialisée… tout en faisant le lien entre cette poursuite d’études et votre insertion professionnelle.

IMERIR et le robot Pepper seront là pour vous présenter  nos formations Bac+3 et Bac+5 dans les domaines de la Robotique et de l’Informatique, en alternance (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, stage conventionné, VAE…).

Les formations IMERIR permettent d’accéder aux métiers de l’informatique appliquée aux hautes technologies :

  • Informatique industrielle  et d’entreprise  (Internet des objets, Systèmes et Réseaux, Solutions mobiles, Cybersécurité, Smart applications) ;
  • Robotique industrielle (robots industriels et robots collaboratifs, usine du futur) ;
  • Robotique de service (robots assistants, robots compagnons, exosquelettes, drones, robots de manipulation et de surveillance, informatique embarquée)