Imérir

Institut Méditerranéen d'Etude et de Recherche en Informatique et Robotique

L’Imérir et le lycée Pablo Picasso partenaires Bac-à-Bac+5

Publié le 10 novembre 2011 par Pierre Grabolosa

L’Institut méditerranéen d’étude et de recherche en informatique et robotique (Imérir) et le lycée Pablo Picasso de Perpignan viennent de signer une convention de partenariat pour un cursus Bac-à-Bac+5.

convImerirPicasso1

L’objectif essentiel de cette convention est de structurer davantage leur collaboration pour affirmer et amplifier l’existence, dans les Pyrénées-Orientales, d’un enseignement technique supérieur de haut niveau dans les domaines de l’informatique et de la robotique. Après plus d’un an de réflexion commune, les deux établissements d’enseignement ont donc décidé de s’unir pour mettre en place un cursus d’études bac à bac +5.
Grâce à cette convention, la collaboration entre les deux établissements sera particulièrement étroite et concrète. Les actions pédagogiques seront mises en place sur des thématique communes aux deux référentiels. La promotion vers le public des enseignements sera menée, elle aussi, en commun.

L’évaluation concertée des élèves permettra aux étudiants d’intégrer le cycle supérieur à travers la formation de niveau 1 (bac +5), « Chef de projet informatique et robotique », dispensée par l’Imérir et certifiée par l’Etat.

Une belle opportunité à saisir pour des étudiants motivés, désireux d’accéder à des métiers scientifiques et techniques en totale adéquation avec les besoins des entreprises locales et nationales.

convImerirPicasso2