Imérir

Institut Méditerranéen d'Etude et de Recherche en Informatique et Robotique

Des Imériens diplômés et heureux

Publié le 28 octobre 2011 par Pierre Grabolosa

Ils étaient heureux les tout fraîchement diplômés de l’Institut méditerranéen d’étude et de recherche en informatique et robotique de Perpignan (Imérir), ce vendredi soir, au Palais des Rois de Majorque. Au total, 47 jeunes chefs de projets en informatique et robotique avec en poche, pour 85% d’entre eux, en plus de leur diplôme, un contrat pour un job en CDD ou CDI. Preuve qu’une nouvelle fois les 100 % d’insertion professionnelle trois mois après la fin des études sont encore atteint !

ceremonie2011-1

Cette remise de diplôme a été aussi l’occasion pour le public présent d’assister à une conférence historique donnée par une icône du monde informatique. Richard Stallmann était venu spécialement des USA  pour saluer la promotion diplômée qui porte son nom. Comme à son habitude, il en a profité pour prôner les vertus du logiciel libre.

Créé en 1981, basé sur le campus de la Maison de la Formation de la CCI,  l’Institut méditerranéen d’étude et de recherche en informatique et robotique (Imérir) est un établissement habilité à délivrer le diplôme niveau 1 (Bac+5) certifié par l’Etat de « Chef de projet informatique et robotique  » en alternance ou non.
L’Imérir bénéficie d’un statut associatif à but non lucratif (association loi 1901).