Imérir

Institut Méditerranéen d'Etude et de Recherche en Informatique et Robotique

L’UPVD et Imérir renforcent leur collaboration

Publié le 7 juillet 2011 par Pierre Grabolosa

L’UPVD et l’IMERIR renforcent leur collaboration !

2011_ConventionUPVD-IMERIR

La convention
Afin de développer davantage l’offre départementale de formation supérieure et d’accroître la synergie des moyens et des ressources, Jean Pierre Navarro, Président de l’Institut méditerranéen d’étude et recherche en informatique et robotique (Imérir), et Jean Benkhelil, Président de l’Université de Perpignan  Via Domitia (UPVD) viennent de signer une convention de partenariat, ce Jeudi 7 juillet 2011 à la C.C.I. de Perpignan.
D’une durée de 3 ans, cette convention permettra de définir des objectifs d’enseignements ainsi que des projets communs : actions pédagogiques communes, création de passerelles entre les deux établissements, mise en relation des réseaux d’anciens élèves, prêt de locaux.

Focus passerelles
Le principe des passerelles est le suivant :
– Etudiants de 1ère année à l’IMERIR : passerelle possible vers la licence Mathématiques -Informatique (L3) de l’UPVD
– Etudiants de 2e et 3e année à l’IMERIR : passerelle possible vers le master EAI Electronique, Automatique, Informatique (M1, M2)
– Les étudiants de licence Pro à l’UPVD peuvent intégrer l’IMERIR en 2e année


Les établissements

L’UPVD est une université publique d’Etat pluridisciplinaire préparant aux métiers de 5 grands domaines de formations et de recherche :
–    Sciences, Technologies, Santé
–    Droit, Économie et Gestion
–    Sciences Humaines et Sociales
–    Arts, Lettres et Langues
–    Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Elle forme de la licence au doctorat près de 10 500 étudiants à plus de 200 diplômeschaque année.

L’IMERIR est une école supérieure d’informatique et de robotique préparant à de nouvelles perspectives métiers : chef de projet en informatique et robotique, intégrateur nouvelles technologies, ingénieur de développement d’applications avancées, ingénieur R&D.L’école recrute ses élèves à BAC+2/+3 scientifique pour une intégration en 1ère ou 2ème année soit en formation par apprentissage soit en formation initiale. L’IMERIR prépare les élèves au titre niveau I (BAC+5) certifié par l’Etat de Chef de projet en Informatique et Robotique.

Télécharger le PDF